Le nom de la République Dominicaine a résonné dans une grande partie du monde après qu’elle ait battu samedi dernier le record Guiness du mojito le plus grand du monde !

C’est dans le bar le 4 Jack’s, dans le centre-ville de Punta Cana, qu’a été réalisé en live le plus grand mojito du monde. Il a fallu pas moins d’une heure et 35 minutes de préparation pour mélanger dans un verre de 2,6 mètres de haut, plus de de 700 litres de rhum blanc, 1.200 litres d’eau gazeuse, 250 kilos de sucre, 50 kilos de menthe poivrée, 500 kilos de citron et 2.300 kilos de glace! Le contenu avait un volume total de 4000 litres, ce qui double le défi Guinness précédent.

Pour réaliser cet exploit, il a fallu la coopération de plus de 40 personnes et c’est le juge Evelyn Carrera qui a homologué le record. Avec cet exploit la République Dominicaine arrache le titre à l’Espagne, qui avait battu le record l’année dernière.

Fiers de faire parler de leur pays, les organisateurs ont confié aux médias présents : Nous souhaitons que les Dominicains s’identifient à ce record et que cela devienne une marque de fabrique de notre pays. Nous pouvons exceller dans tous types d’activités, qu’elles soient culturelles ou commerciales. Avec ce cocktail fabriqué avec les produits du pays, nous souhaitons faire briller la République Dominicaine dans le monde entier. »

 

Crédits photos : diariolibre